Victor Lekhal défend son choix de rejoindre le championnat qatari. Celui qui a contribué à l’accession du Havre AC en Ligue 1 française se dit déterminé de préserver sa place en sélection.
Libre de tout engagement au terme de la saison qui vient d’être écoulée, Victor Lekhal a fait un choix de carrière surprenant. Au moment où tout le monde s’attendait à ce qu’il rejoigne un autre club plus ambitieux, après son parcours remarquable avec le Havre AC, le joueur a opté pour le club qatari Umm Salal, à 29 ans.
Lors de la conférence de presse qu’il a animée dimanche dernier, Djamel Belmadi a critiqué indirectement le choix du joueur. En effet, il a fait allusion de son regret de l’avoir convoqué. « J’aurais souhaité qu’il reste en Ligue 1…La liste a été dévoilée après sa signature ». Dira-t-il.
⚽A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Belmadi affiche son regret d’avoir convoqué un joueur
Présent à la zone mixte d’hier, le milieu de terrain franco-algérien répond au sélectionneur national et défend son choix. « C’est moi qui décide de ma carrière et personne d’autre. Il faut respecter mon choix mais aussi le championnat qatari. J’avais reçu des offres, mais le destin a voulu que j’opte pour Umm Salal ». A-t-il déclaré.
Lekhal déterminé à préserver sa place en sélection
Victor avait été convoqué pour la première fois en 2019. Mais une méchante blessure l’avait éloigné de la sélection nationale pendant quatre ans. Ayant effectué son come-back, le joueur se dit déterminé de préserver sa place en sélection le plus longtemps possible.
« J’ai été super-bien accueilli par le coach et le groupe. Retrouver la sélection nationale était toujours un objectif pour moi. C’est à moi maintenant de saisir cette chance afin de préserver ma place en sélection. Je sais qu’une rude concurrence existe dans mon poste, mais elle sera bénéfique ». A-t-il ajouté.