Les autorités saoudiennes ont appelé, aujourd’hui, tous les musulmans du royaume à s’attarder sur l’observation du croissant du mois de Ramadan 2023 dès mardi soir prochain.
C’est l’agence de presse saoudienne officielle « SPA » qui a révélé que la cour suprême d’Arabie Saoudite avait publié une déclaration à cet égard. Le communiqué rapporte la date du 29/08/1444 (29 Sha’ban) suivant le calendrier Hijri. Ce qui correspond au 21/03/2023.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – TV : après Dakious, Nabil Asli joue le rôle du « houmiste » dans El Batha
La cour a demandé à ceux qui pourront apercevoir le croissant de lune à l’œil nu ou à travers des jumelles d’en informer le tribunal le plus proche et d’y enregistrer un témoignage.
15 heures et 45 minutes de jeûne pour les algériens
L’Algérie a été classée comme le pays qui comptabilisera le plus grand nombre d’heures de jeûne pour ce Ramadan 2023. Suivant le site Internet Al-Jazeera, les algériens devront jeûner 15 heures et 45 minutes.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 en France : Céline’s Kitchen dévoile une adresse pour des produits en promo
L’Algérie partage sa position avec son voisin tunisien. L’ensemble des pays du Maghreb devront connaitre d’assez longues journées de jeûne. Les marocains jeuneront quant a eux environ 15 heures et 25 minutes.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – Transport : Etusa dévoile son programme
Le pays avec le temps de jeune le plus cours c’est les iles Comores avec un temps de jeûne de 12 heures et 37 minutes.