Fidèle à ses habitudes en saison hivernale, le Croissant-Rouge Algérien (CRA) va lancer cette année aussi une campagne dite «repas chauds» pour les sans-domicile fixe (SDF). Cette action humanitaire sera entamée très prochainement à travers des wilayas du pays, selon M. Aziz Saouli, coordinateur des activités du CRA. Cette opération s’étalera jusqu’au mois de mars et consistera en la distribution chaque soir de repas chauds dans les grandes artères de la capitale.
Cette opération sera réalisée avec la contribution des jeunes bénévoles qui seront mobilisés pour assurer la distribution dans les différents quartiers de l’Algérois à bord de véhicules, notamment des ambulances. Leur sécurité sera assurée par des policiers en civil. Notre interlocuteur affirme que le but de cette opération est «de venir en aide aux personnes démunies et les placer dans des centres d’accueil».
Une louable initiative qui donne chaud au cœur de nombreux nécessiteux qui sont dans le besoin et surtout les sans-abri. «Cette opération de solidarité n’est qu’un devoir envers des compatriotes», a tenu à dire M. Saouli, en soulignant que plusieurs groupes de bénévoles sont nés à travers les réseaux sociaux, tels que Ness El Kheir, Le cœur sur la mai, Algériens optimistes.
Des groupes qui témoignent de la solidarité et de la générosité d’une jeunesse qui veut agir pour changer le quotidien des gens démunis et sans abri.
Hanane Bouziane