ALGER – La fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a annoncé, mercredi sur son site officiel, l’annulation de la 33ème édition du challenge international du cross-country Cherdioui Saïd, prévue samedi prochain à Fréha, (une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou).
« Le cross Cherdioui Said, dédié à la mémoire de Bachri Belkacem, et comptant pour le challenge national (2016-2017), prévu samedi, est annulé en raison des conditions climatiques défavorables », a indiqué l’instance fédérale, citant une correspondance de la ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou.
Outre l’Algérie, sept autres pays devaient prendre part aux différentes courses de cette compétition, à savoir, Kenya, Ethiopie, Qatar, Afrique de sud, Maroc et Tunisie.
Une vingtaine de wilayas devaient être également présentes à cet important rendez-vous sportif devenu une tradition au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.
Plus de 1300 athlètes devaient prendre part à l’édition de cette année avant son annulation.
Le challenge de cross-country portant le nom de Cherdioui Saïd, connu pour être le père de l’athlétisme au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou a été lancé pour la première fois en 1978 et a connu de grandes évolutions au fil des années jusqu’à devenir un rendez-vous annuel incontournable qui a dépassé les frontières nationale et a pris une dimension internationale avec une dizaine de pays étrangers présents annuellement aux compétitions.