Bonjour Yacine, qu’en est-il de vos nouvelles ?
Ça va bien merci, et on est concentrés sur notre prochain rendez-vous face à la formation de Tadjenanet pour renouer avec le succès et repartir du bon pied, tout en s’éloignant de la zone rouge et finir la saison en beauté et à une place honorable.
Vous ne vous êtes pas entraîné avec le groupe lors de la séance de reprise, pourquoi ?
J’étais malade et j’avais des douleurs au ventre dues à la fatigue et les efforts fournis. Mais rien de méchant, je serai prêt face au DRB Tadjenanet pour aider mon équipe à empocher les trois points de la victoire.
Vous avez joué comme milieu défensif face au RCR et vous avez réussi une belle prestation…
J’ai déjà occupé ce poste lorsque j’étais au MCO la saison dernière. Donc pas de soucis, et en plus je suis à la disposition de l’entraîneur et de mon équipe. Je n’ai que mon travail sur le terrain.
Donc, vous avez raté la victoire face au RCR ?
Bien sûr on aurait pu gagner, mais en raison de la fatigue on a été rejoints à la marque. On aurait pu repartir avec la victoire surtout qu’on menait au score par deux buts à zéro. On n’a pas pu tenir le coup, mais c’est un point bon pour le moral.
Comment voyez-vous le match face au DRB Tadjenanet ?
Ce sera un match difficile face au DRB Tadjenanet qui joue les premiers rôles, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner pour faire un pas vers le maintien. On ne va pas céder le moindre point et le DRB Tadjenanet n’a rien à espérer et laissera les trois points à Constantine.
Pour ce qui est de la compétition africaine, qu’est-ce qui vous a empêché de ne pas atteindre la phase de poules ?
Ce n’est pas par précipitation qu’on prépare la compétition africaine. Il faut une stratégie bien définie avant de s’engager. On a souffert du voyage, ce qui s’est répercuté sur notre rendement vers la fin du match face à Misr El Meqassa. On aurait pu prétendre à la qualif’ mais les Egyptiens étaient mieux préparés et on a pourtant un effectif riche.
Malgré l’âge vous faites partie des meilleurs joueurs du championnat…
Seul le travail paye et surtout une bonne hygiène de vie pour tout sportif de haut niveau. Le sport ce n’est pas uniquement sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain. Si je suis au meilleur de ma forme, c’est que tout simplement je m’entraîne sérieusement et je me contrôle et j’ai toujours travaillé en tant que professionnel. J’espère que je continuerai à donner un plus au CSC avant de raccrocher en décrochant un titre.
Parlons maintenant de cette consécration de Mahrez de meilleur joueur de la Premier League anglaise, un commentaire ?
C’est une grande fierté pour toute l’Algérie, et Mahrez a bien honoré le football algérien, en s’offrant ce titre de meilleur joueur de la Premier League, un titre qu’ont déjà remporté de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, Luis Suarez pour ne citer que ces derniers. Je ne serai pas surpris ou étonné, si je vois Mahrez postuler au titre de meilleur joueur européen.
Ne pensez-vous pas que ce titre de meilleur joueur va ouvrir grandes les portes aux autres de se distinguer ?
C’est clair qu’il va ouvrir grandes les portes pour d’autres joueurs de se distinguer dans les différents championnats européens. C’est une preuve aussi, que ce n’est pas en jouant pour la France qu’on devient meilleur joueur et la consécration de Mahrez en est une preuve tangible. Ce n’est pas facile et ce n’est pas donné au premier venu de s’offrir ce titre de meilleur joueur de la Premier League anglaise.
Allez-y…
La consécration de Mahrez en Premier League comme meilleur joueur de l’année en est la parfaite illustration. Je ne serai pas étonné si d’autres joueurs en Europe se distinguent dans le futur avenir, car on a une génération de joueurs de haut niveau. Mahrez va pousser d’autres joueurs algériens à s’illustrer.