CSC : Les Constantinois ont souffert le martyre avant d’arriver à El Fayoum

CSC : Les Constantinois ont souffert le martyre avant d’arriver à El Fayoum

Les Constantinois ont souffert le martyre avant d’arriver à destination, puisque les camarades de Bezzaz ont passé plusieurs heures dans les airs avant d’arriver au Caire et poursuivre leur chemin vers la ville du 6 Octobre, où ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel Movenpick. Ils ont pris leur petit déjeuner et ont refusé de descendre pour déjeuner tellement ils étaient épuisés. Ce qui a d’ailleurs poussé le coach Didier Gomes à annuler la séance d’entraînement.

Le vol Constantine-Alger retardé de plus de 2h

Alors que le vol vers Alger était prévu à 15h05, finalement les camarades de Meghni ont dû attendre jusqu’à 16h40 pour s’envoler pour Alger. Ce retard a causé beaucoup de problèmes à la délégation du CSC, qui n’a pas eu un temps de répit pour continuer son vol vers Istanbul. Zeghdoud et Ben Omar, les membres du staff technique présents à Alger, ont dû intervenir auprès des responsables de la compagnie turque pour attendre la délégation du CSC, surtout que le vol vers Istanbul était prévu à 19h20. Les Constantinois sont arrivés à 18h45 et les joueurs ont rejoint directement l’aéroport international pour s’envoler à destination de la Turquie.

6 heures passées à l’aéroport d’Istanbul

Le vol vers Istanbul a pris du retard, puisque les Constantinois se sont envolés à 19h30 au lieu de 19h20 de l’aéroport international Houari-Boumediene. La délégation du CSC est arrivée en Turquie à 23h30 où elle a passé plus de six heures à l’aéroport d’Istanbul avant de s’envoler pour Le Caire la capitale égyptienne.

Ils sont arrivés au Caire à 8h30

Le départ d’Istanbul a eu lieu à 6h25 et l’arrivée au Caire vers les coups de 8h30. Une fois arrivés dans la capitale égyptienne, tout a été réglé en l’espace de 15mn avant de continuer la route vers la ville du 6 Octobre.

Les joueurs KO à leur arrivée à l’hôtel Movenpick

Les joueurs qui ont acheté des puces téléphoniques pour communiquer avec leurs familles ont mis presque 40 mn avant de quitter l’aéroport international du Caire et prendre la route d’El Fayoum et l’hôtel Movenpick où ils sont arrivés épuisés. Ils ont pris leur petit déjeuner avant de dormir, refusant même de descendre de leurs chambres pour déjeuner.

————-

Aksas : «J’aime les défis et la qualification ne va pas nous échapper»

Le voyage a été épuisant et éreintant à El Fayoum…

Très épuisant même, mais que voulez-vous, ce sont les voyages en Afrique. On a de l’expérience et on saura comment évacuer cette fatigue du voyage et bien récupérer avant le match face aux Egyptiens d’El Meqassa, ce mercredi.

N’avez-vous pas peur de l’effet de la fatigue lors de ce match retour ?

On a assez d’expérience et plusieurs d’entre nous ont joué la Ligue des champions d’Afrique et la coupe de la CAF. On saura comment récupérer et être prêts le jour « J ».

Est-ce que vous êtes rétabli de votre blessure ?

Dieu merci, je me sens bien et je ne ressens plus de douleurs au niveau de mon dos. Inch’Allah je serai au meilleur de ma forme ce mercredi pour contribuer à la qualification du CSC au prochain tour. J’ai évité de jouer face à l’ASMO pour être prêt pour ce match retour face à Misr El Meqassa.

Savez-vous qu’El Meqassa est une équipe difficile à manier à domicile ?

Je sais bien que toutes les équipes égyptiennes sont difficiles à manier chez eux. Mais il s’agit d’un derby et je crois qu’on a une idée sur la façon de jouer de cette équipe et on tâchera de préserver l’acquit d’un but à zéro, ce mercredi, pour nous qualifier. El Meqassa jouera sans ses milliers de supporters, vu la situation sécuritaire qui prévaut en Egypte.

Comment appréhendez-vous ce match face à Misr El Meqassa ?

Ce sera un match difficile, mais on est confiants et on fera tout, pour préserver notre avance du match aller. On est optimistes et on ne doit pas décevoir nos fans qui attendent beaucoup de nous dans cette compétition.

Pensez-vous être en mesure d’atteindre la phase des poules ?

Il faut tout d’abord arracher la qualification face à Misr El Meqassa, après on pensera à la qualification à la phase des poules. Ce sera difficile, mais on est confiants et on fera tout pour honorer les couleurs nationales. Le rêve est permis, on y croit dur comme fer.

On vous laisse le soin de conclure…

La dernière victoire face à l’ASMO nous a fait beaucoup de bien et on est sur un nuage, on doit confirmer en coupe de la CAF face à El Meqassa en arrachant la qualification. On ne doit pas décevoir les Sanafir.