Les joueurs ont repris l’entraînement avec comme seul mot d’ordre de battre l’ASO Chlef et continuer sur la lancée. Dès la reprise, Bracci veut mettre ses poulains directement dans le bain. Il leur a demandé d’oublier le match contre Saoura et de ne se concentrer que sur le prochain. Jouer à domicile n’est pas plus rassurant que jouer à l’extérieur.
Rester concentrés et ne se focaliser que sur le prochain match, c’est ce que le technicien n’a cessé de leur répéter. Il craint les moments de relâchement de fin de partie, comme ç’a été le cas contre le NAHD lors du but égalisateur. Mais aussi cela s’est vérifié contre Saoura où ils ont égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps et surtout le penalty accordé pour une malencontreuse main de Guerabis que le gardien Cédric avait fort heureusement intercepté à la grande joie des Clubistes.
Bracci récupère Berthe, Sameur et Bouhenna
Il serait encore utile de souligner que Bracci, lors du match contre la JS Saoura, vendredi dernier, n’avait pas emmené dans ses bagages Berthe, Bouhenna et Sameur. Les deux joueurs étant suspendus, il les a remplacés par Guerabis dans l’axe et Djelilahine qui a joué sur le flanc droit. Le premier ne sera pas présent face à l’ASO pour avoir été expulsé lors du dernier match à l’ultime minute de la rencontre. En revanche, Djelilahine aurait laissé une bonne impression et le coach Bracci pourrait le reconduire contre Chlef. La préparation pour ce match a commencé hier après-midi au stade Benabdelamalek et toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour gagner ses matchs du moins ceux qu’ils joueront à Hamlaoui. Avec ces trois joueurs, l’entraineur des Vert et Noir aura plus de solutions sachant que les remplaçants ont eux aussi donné satisfaction lors du dernier match. Berthe qui a purgé et Bouhanna rétabli seront préparés pour que l’un d’eux soit aux côtés de Djaghbala, samedi prochain.
Boulemdaïs prépare son retour dans l’équipe
Hamza Boulemdaïs, le capitaine et buteur des Sanafir, a été éloigné de la compétition depuis un mois. Son dernier match remonte au 20 mars 2015 contre Bel-Abbès. Complètement rétabli de sa blessure de l’ischio-jambier, le capitaine des Vert et Noir se sent des fourmis dans les jambes et a vraiment hâte de jouer surtout que l’attaque est restée muette contre Saoura. Non seulement il se prépare pour jouer afin d’aider son club à se redresser, lui qui n’est pas encore sorti d’affaires, mais en plus il devra marquer des buts pour faire gagner son équipe et se positionner pour la course au trophée de meilleur buteur. Il n’est qu’à deux longueurs de Derardja, et tout reste possible.
20 millions pour battre les Chéliffiens
La carte de la motivation financière semble bien fonctionner, et la direction du CSC se propose de mettre le paquet pour ce match. En effet, selon une source proche du club, le directeur général aurait décidé de mettre en jeu une prime de 20 millions pour battre les poulains de Benchouia. Il faut dire que la somme sort un peu de l’ordinaire pour une rencontre à domicile.
200 DA le prix du billet d’accès au stade
Il semblerait que la direction clubiste ait répondu aux appels de certains qui ont demandé aux dirigeants du club de permettre la gratuité de l’entrée au stade samedi prochain, afin que les nombreux supporters qui avaient fui les gradins se rendent nombreux au stade pour soutenir l’équipe dans ces moments difficiles. A défaut de gratuité, la direction aurait décidé de réduire le prix qui était de 300 DA le ramenant à 200 DA. Peut-être que c’est encore excessif, mais cela encouragera sans doute un nombre important d’entre les supporters à changer d’avis et venir au stade.