CSCEC Algérie a organisé un dîner d’Iftar afin de remercier ses partenaires pour leur soutien et discuter de l’avenir. Environ 300 invités ont été conviés à l’événement, parmi eux son excellence M. Salih Hama Bakdah, l’ambassadeur de la Libye en Algérie, M. Qian Jin le ministre conseiller de l’ambassade de Chine en Algérie, M. Hu Xijun, l’attaché de défense de l’ambassade de Chine en Algérie, M. Chen Zhong, le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine en Algérie, M. Zhang Yi, le conseiller culturel de l’ambassade de Chine en Algérie, ainsi que M. Tang Hao, le président du conseil administratif de CSCEC Algérie.
M.Tang Hao a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires et amis pour leur confiance et leur soutien au cours des 40 dernières années, et a passé en revue les efforts déployés par la société pour améliorer le développement social et le bien-être des populations en Algérie, exprimant ainsi sa volonté de poursuivre la vision de « gagnant-gagnant » pour créer un avenir meilleur.
M. Qian Jin a évoqué ses propres expériences et a loué les bonnes qualités des Algériens, notamment leur enthousiasme, leur ouverture, leur amitié et leur hospitalité. Il a déclaré que l’amitié entre la Chine et l’Algérie avait une longue histoire et était continuellement approfondie sous la direction des dirigeants des deux pays, ajoutant que les perspectives de coopération entre les deux pays étaient très prometteuses.
Le dîner d’Iftar est une tradition de longue date de CSCEC Algérie, qui existe depuis plus de dix ans, et est une mesure importante pour renforcer les relations avec les partenaires locaux, s’intégrer dans la société locale et promouvoir les échanges culturels. L’événement a attiré l’attention et le soutien de la société algérienne, avec la participation de médias locaux bien connus tels que la Radio nationale algérienne et le média électronique