Haute en couleur, en saveurs et en originalité, la cuisine algérienne a été primée à maintes reprises. S’il elle rencontre autant de succès à l’internationale, c’est que notre cuisine se distingue autant chez les peuples arabes que dans les cuisines des grands chefs européens.
La traditionnelle chorba frik, préparation ancrée dans le patrimoine algérois, fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Après avoir conquis l’ambassadrice britannique, voici que la cheffe libanaise Dana Hallani, fille du chanteur Assi Hallani, met à l’honneur la recette algérienne dans une vidéo.
La chorba frik algérienne mise en avant par la cheffe libanaise Dana Hallani
Si elle fait l’unanimité en Algérie, la chorba frik fait beaucoup d’adeptes en dehors des frontières également. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Dana Hallani, cheffe cuisinière de renommée, a mis à l’honneur la soupe de nos grand-mères. Dana est la fille du célèbre chanteur libanais Assi Hallani, c’est une spécialiste de la gastronomie fine. Elle est diplômée de la prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu de Paris. Hallani met son talent au service des plus prestigieux restaurants de la capitale française, à l’image de l’Auberge Nicholas Flamel et du Restaurant Alan Geaam.
A LIRE AUSSI : Meilleures soupes au monde : Chorba Frik se démarque
View this post on Instagram
Dana est une passionnée de gastronomie moderne à qui la complexité de la cuisine algérienne n’a pas échappé. Ainsi, cette dernière réalise une version végan (sans viande) de la chorba frik qu’elle partage avec ses abonnés. Un bel hommage à la culture algérienne qui lui vaut de nombreux commentaires positifs, la majorité prônant la diversité et le goût de la cuisine de chez nous.
L’ambassadrice UK teste et approuve la chorba frik et le bourek algérien
Si elle est arrivée jusque dans les cuisines des grands restaurants de France, la chorba frik algérienne a également conquis le cœur de nos amis anglais. L’ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, Sharon Wardle, s’est essayée à un bol de chorba frik accompagné d’un « bourek » il y a quelques jours. Une association qu’elle qualifie de « délicieuse », n’oubliant pas de remercier ses collègues algériens pour l’invitation.
A LIRE AUSSI : Cuisine algérienne : l’ambassadrice UK approuve le combo Chorba Frik-Bourek