Le cycliste algérien Yacine Chalel, champion d’Afrique en Scratch, disputera deux courses cette semaine, en Belgique et France, pour peaufiner sa préparation en vue des Championnats d’Afrique 2019, prévus du 17 au 19 janvier courant en Afrique du Sud, a annoncé cet athlète hier sur les réseaux sociaux.
«Samedi prochain, je serai à Gent, en Belgique, avant de me rendre le lendemain à Saint-Quentin, dans les Yvelines (France), pour mes deux dernières courses avant le départ en Afrique du Sud», a détaillé l’international algérien de 23 ans sur sa page Facebook. Chalel, sociétaire du club français Olympique CVO, a ajouté qu’outre la récolte des points nécessaires pour assurer sa qualification aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon), son «principal objectif cette saison sera de défendre son titre continental en Afrique du Sud».
L’Algérien, qui avait pris la 20e place sur le Scratch de Grenchen, disputé début décembre 2018 en Suisse, avait commencé par s’accorder quelques jours de repos, avant de reprendre l’entraînement, pour préparer la Coupe de France Fenioux, disputée du 4 au 6 janvier courant à Roubaix. Là encore, Chalel était à la 18e place sur le Scratch, et à la 17e sur l’omnium, mais il a tout de même considéré que «pour une reprise, c’était un résultat encourageant», tout en se disant «rassuré» quant à son actuel état de forme.
«A présent, je dispose d’une semaine pour peaufiner le travail, avec l’espoir d’être au top dans quelques jours, pour pouvoir relever le défi en Afrique du Sud» a-t-il encore annoncé sur sa page Facebook.