Comme il fallait s’y attendre, le cycliste international Yacine Chalel est le seul coureur algérien et africain qualifié pour les prochains Championnats du monde de cyclisme sur piste qui auront lieu à Varsovie, en Pologne du 27 février au 3 mars.
La liste des qualifiés, arrêtée au 28 janvier dernier ne renferme aucun autre coureur africain, masculin, hormis une Egyptienne également retenue. Le sociétaire de Paris Club Olympique est retenu dans deux épreuves à savoir le scratch et la course aux points. Une qualification arrachée grâce à ses derniers exploits en championnat d’Afrique 2019 à Durban, en Afrique du Sud, où il a arraché trois médailles de bronze. «C’est désormais officiel : je suis qualifié pour les prochains Championnats du monde à Varsovie.
Y aller une première fois était une vraie fierté, mais pouvoir me qualifier pour la deuxième année consécutive prouve que je réussis petit à petit à m’immiscer dans le circuit international (…) Une vraie fierté pour moi d’être le premier coureur africain en endurance et de représenter mon pays de la sorte sur le circuit international», a écrit Chalel sur sa page Facebook. «Rendez-vous donc en Pologne», a-t-il souligné en affirmant qu’il entamera sa préparation lundi avec «trois semaines qui s’annoncent particulièrement intenses».
Ah. A.