Le nouveau président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC) sera élu le 15 décembre pour succéder à M. Mabrouk Kerboua qui a démissionné de son poste début novembre pour des raisons «personnelles et de santé». Une date fixée samedi à l’issue des travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée au Complexe Ghermoul.
Au cours de cette AGEx, les 29 membres de l’assemblée générale présents sur les 36, ont désigné les membres des commissions de candidatures et de recours en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des sports. Il a été également décidé lors de cette AGE que le dernier délai de dépôt de candidatures est fixé au 3 décembre à 16h, alors que le dernier délai des recours est le 5 du même mois à 16h. La commission des candidatures est composée de Rachid Fezouine, Dine Bouyakor et Toufik Aïssaoui, tandis que celle des recours est formée de Yassine Boumezreg, Abdelali Chabou et Tahar Dahou, a indiqué la FAC.
Pour rappel, deux noms potentiels sont d’ores et déjà annoncés comme candidats à la succession du président démissionnaire. Il s’agit de Barbari Kheïreddine, membre du bureau fédéral de ladite fédération, et Douzi Smaïl, directeur technique sportif du GS Pétroliers.
Ah. A.