Après avoir terminé à la 19e place le scratch jeudi dernier, le coureur international algérien Yacine Chalel, engagé aux Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se déroulent à Varsovie en Pologne, a terminé à la 22e place, vendredi soir, de la course aux points.
Une première participation qu’il juge très bénéfique et honorable pour un premier Algérien et l’unique Africain retenu dans ces championnats. «Fin de ces Championnats du monde avec une 22e place sur la course aux points. C’était une course terrible à tous les niveaux. 55,4 km/h de moyenne, pas besoin d’en dire plus. Je perds un tour dans le premier tiers, mais je parviens à m’accrocher dans le peloton jusqu’au bout.
Ces championnats sont une vraie réussite et j’en suis sorti grandi, c’est certain. C’est absolument incroyable, extraordinaire, j’en ai encore des frissons», a écrit Chalel sur sa page Facebook. L’objectif n°1 du sociétaire du Paris Club, triple médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Afrique en Afrique du Sud, reste la qualification pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo avec la récolte d’un maximum de points.
Ahmed A.