Cygnet : l’Aston Martin de poche

Cygnet : l’Aston Martin de poche

Nous ne sommes pas le premier Avril, et pourtant : a dévoilé son nouveau projet, baptisé Cygnet. Il s’agit d’une Aston de 2,99 m de long, dont la puissance ne devrait pas excéder les 100 chevaux !

On le sait, nos amis britanniques ne manquent pas d’humour. Pourtant, l’Aston Cygnet verra bel et bien le jour dans les prochaines années ! Pour l’occasion, n’a pas été chercher bien loin : sa Cygnet est tout simplement une Toyota iQ rhabillée, avec calandre, capot et bien sûr… logo spécifiques.

L’ Cygnet ne sera cependant pas vendue en tant que telle, mais proposée à tout acquéreur d’une « vraie » Aston. L’acheteur pourra bien entendu spécifier des habillages sur mesure, les volumes de « transformation » (difficile de parler de volumes de production…) étant réduits. Ainsi, dans les embouteillages de Saint-Tropez, les propriétaires d’Aston pourront se distinguer… même lorsqu’ils auront laissé leur coupé ou roadster « bling-bling » au garage ! Pour , la Cygnet est d’ailleurs l’équivalent automobile des annexes des luxueux yachts.

Plus prosaïquement, le projet Cygnet permettra aussi à de réduire sa facture CO2 : en abaissant drastiquement la moyenne des émissions de CO2 de la gamme, la Cygnet réduira les pénalités que le constructeur devra payer aux autorités européennes.