Dacia Duster Oroch, Transformation tardive

Dacia Duster Oroch, Transformation tardive

Le Duster aura attendu de fêter son cinquième anniversaire pour ajouter une deuxième carrosserie à sa gamme. Un pick-up qui cible pour l’instant le marché sud-américain, mais qu’il ne serait pas étonnant de voir débarquer chez nous.

Sport Utility Pick-Up : avec son Duster Oroch, présenté au salon de Buenos Aires, Renault prétend inventer une nouvelle catégorie. Comme l’avait annoncé le concept homonyme, fin 2014, Il s’agirait en effet du premier pick-up dérivé d’un SUV compact. Une base qui lui permet de profiter de quatre portes et d’une banquette arrière trois places, alors que son prédécesseur était réservé à deux passagers. Vendu sous la marque Dacia en Europe de l’Ouest, il était alors conçu sur le soubassement de l’ancienne Logan et n’avait qu’une vocation utilitaire. Sans se montrer réellement plus compact, puisque le nouveau venu devrait rester proche des 4,50 m, au détriment de la contenance de sa benne.

Le positionnement a donc été totalement revu, histoire de mieux séduire les particuliers. Très friande de pick-up, l’Amérique du Sud sera la première à bénéficier de ce Duster Oroch, au second semestre 2015. L’Europe, elle, est nettement moins amatrice de ce segment, si bien que l’importation officielle, sous le logo Dacia, n’est pas assurée. Mais elle ne doit pas non plus être écartée, même s’il faudrait alors qu’un diesel vienne épauler les 1.6 et 2.0 essence atmosphériques qui seront vendus en Amérique Latine. L’équipement est quant à lui déjà prêt à séduire la clientèle européenne, notamment grâce au système multimédia Media Nav Evolution, son écran tactile 7 pouces et sa connexion Bluetooth.