Daech, une menace pour le trafic maritime en Méditerranée

Daech, une menace pour le trafic maritime en Méditerranée

La présence croissante du groupe terroriste Eta islamique (Daech) sur le littoral de la Libye représente une vraie menace pour le trafic maritime dans la région ; les terroristes étant capables de mener des attaques contre les navires commerciaux et touristiques, a indiqué jeudi le magazine russe Sputnik, citant un vice-amiral de la Marine britannique.

Daech veut perpétrer des attentats en mer, annonce le journal The Telegraph se référant au vice-amiral de la Marine britannique Clive Johnstone.

Selon ce dernier, la présence croissante de Daech sur le littoral de la Libye représente une menace pour le trafic maritime dans la région, les djihadistes étant capables d’attaquer les navires commerciaux et touristiques.

« Nous savons qu’ils veulent agir en haute mer, nous savons qu’ils veulent se doter d’armes marines similaires à celles qui équipaient les terroristes d’Al-Qaïda », a souligné le contre-amiral.

Syrte, la ville bastion des terroristes de Daech, est située à seulement quelques centaines de kilomètres de la frontière méridionale de l’Europe. Le groupe terroriste dont les rangs ne cessent de croître dans la région, cherche actuellement à reprendre le contrôle des champs pétroliers et des villes de la côte méditerranéenne, selon la même source.