Elsecom Véhicules Industriels, représentant de Daewoo Trucks, enrichit sa gamme avec le nouveau camion à benne 8×4. Ce camion est doté d’un bloc Doosan de 8 cylindre à injection directe de 420 ch associé à une boîte à vitesse ZF à 16 rapports + 2 marche arrière.
Long de 9,11 mètres, il propose une benne d’un volume de 20 m3 dotée de 2 essieux et une charge totale autorisée de 44 tonnes. Des caractéristiques qu’Elsecom Véhicules Industriels compte exploiter pour renforcer sa présence dans le segment des porteurs.
Pour faire découvrir son nouveau produit à la presse, le représentant de Daewoo Trucks a jeté son dévolu sur une carrière d’agrégats située dans la wilaya de Tipaza où le Daewoo 8×4 a fait une démonstration à la hauteur de sa fiche technique.
Côté tarifs, le nouveau venu dans la gamme d’Elsecom VI est proposé à 12 800 000 DA TTC et 10 100 000 DA en ANDI (Taxe VN incluse). La clientèle a le choix entre le châssis nu ou le camion équipé (malaxeurs, pompes à béton…).
Sur le registre des équipements, le nouveau venu dans la gamme Daewoo Trucks en Algérie propose l’ABS, la climatisation, la direction assistée, les vitres électriques, l chronotachygraphe, le verrouillage centralisé, le basculement électrique de la cabine…
Par Karim Nouar