Dahra (Chlef) : 1500 DA la citerne d’eau non potable

Dahra (Chlef) : 1500 DA la citerne d’eau non potable

La question de l’eau constitue un problème majeur pour la population du village Tamist, dans la commune de Dahra, au nord-ouest de la wilaya de Chlef.

En effet, c’est un été des plus durs que sont en train de traverser les habitants de cette région à cause d’une grave crise d’alimentation en eau potable. Les habitants éprouvent de sérieuses difficultés pour s’approvisionner en eau depuis plus d’une année. «On s’approvisionnait en eau à dos d’âne à partir d’une source naturelle située à plus de 3 km d’ici avant qu’elle ne devienne plus potable.

Ces derniers mois, on achète l’eau à boire presque quotidiennement chez des revendeurs à des prix exorbitants, 30 DA le jerrican de 20 l et 1500 DA la citerne. Nous en avons marre», expliquent ces citoyens. Selon eux, les élus ne s’intéressent à eux que lors des circonstances électorales ou  lors de visites des hauts responsables, «qui nous font des promesses qui ne se sont jamais tenues».

Et d’affirmer que la situation ne cesse de se dégrader, d’où leur appel lancé aux autorités locales, à leur tête le wali,  en vue d’une intervention rapide qui permettra d’alléger les souffrances des habitants, notamment en matière d’alimentation en eau potable