Mondialement celèbre, DJ Snake connaît une renommée grandissante dans son pays d’origine, l’Algérie. Ses racines n’y sont pas pour rien ; de père français et de mère algérienne, il grandit en partie dans les traditions du pays depuis sa maison d’enfance, à Paris.
William Grigahcine de son vrai nom, partage régulièrement des publications sur le patrimoine algérien. En visite à Oran à l’occasion des Jeux Méditerranéens en 2022, il a été accueilli en grande pompe par la population locale. Le voici de retour en Algérie en 2023, et c’est à Alger la blanche qu’il a posé bagage cette fois-ci.
DJ Snake en Algérie : pit-stop culturel à la capitale !
Le compositeur, producteur et réalisateur artistique populaire DJ Snake n’a jamais caché son amour pour l’Algérie. Aujourd’hui installé aux Etats-Unis, il vient y fréquemment passer des séjours et s’imprégner de la culture locale.
Après son passage durant les JMO 2022, DJ Snake décide de retourner en Algérie quasiment une année plus tard. Ce dernier partage des clichés de son séjour à Alger sur son compte Instagram officiel, et promeut par la même occasion les coutumes locales.
À LIRE AUSSI : DJ Snake va performer lors du prochain Super Bowl (NFL)
View this post on Instagram
Tissus, couleurs, matières, il prend soin de mettre en avant plusieurs facettes de notre culture. À l’image, par exemple, d’un « sni » traditionnel où est posée une assiette de «baghrir », qu’il déguste accompagnée d’un bon thé à la menthe.
Il se promène ainsi dans les quartiers de la capitale, visitant tantôt Alger centre et son architecture haussmannienne, tantôt d’autres quartiers moins pittoresques. Dj Snake n’oublie pas de prendre quelques clichés dans un des endroits les plus réputés d’Alger : le Jardin d’Essai.
Disco Maghreb, le hit de DJ Snake fait la renommée de l’Algérie
S’il n’a pas grandi en Algérie, DJ Snake accorde une attention particulière au patrimoine local. Son dernier tube « Disco Maghreb » est d’ailleurs inspiré de la musique traditionnelle algérienne.
À LIRE AUSSI : « Algeria 2022 », le nouvel hommage de DJ Snake à Oran
Pour réaliser le clip, qui concrétisera plus tard 129 millions de vues sur YouTube, le DJ aux lunettes s’est rendu personnellement dans la fameuse maison de disques oranaise. La jeunesse algérienne est également mise en avant dans cette œuvre qu’il dédie, d’une certaine manière, à ses origines.