L’ambassade des Etats-Unis à Alger prendra part, cette année, au 24e Salon international du livre d’Alger (Sila) qui s’étalera, du 31 octobre au 9 novembre prochain, au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Safex), avec la présence du célèbre auteur du best-seller du New York Times « Robopocalypseet », et promet aux visiteurs de nombreuses surprises, a-t-on appris par un communiqué envoyé par l’ambassade.
A cet effet, l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger se dit «heureux de recevoir cette année Daniel Wilson, un Cherokee et auteur du best-seller du New York Times «Robopocalypse» et de sa suite «Robogenesis» ainsi que de nombreux autres ouvrages, notamment «How to Survive a Robot Uprising» (comment survivre à un soulèvement de robots), « The ClockworkDynasty » et « Amped ».
Daniel Wilson est titulaire d’un doctorat en robotique de l’université Carnegie-Mellon ainsi que d’une maîtrise en intelligence artificielle et en robotique », exprime la source. Lors de son séjour en Algérie, le célèbre auteur animera des ateliers au profit de jeunes auteurs et étudiants algériens à Alger et à Oran.
Il signera son livre « Robopocalypse », un roman dans lequel il explore les capacités des robots et dépeint un monde dans lequel l’intelligence artificielle devient incontrôlable et cela au stand de l’ambassade le 1er novembre de 14H à 15H.
Le personnel de l’ambassade sera sur place pour « répondre aux questions et partager des informations sur nos programmes d’échanges éducatifs par lesquels les Algériens pourraient être intéressés», annonce le communiqué.
Fadila Djouder