Dans le cadre de l’article IV de ses statuts : Une délégation du FMI attendue à Alger le 8 septembre

Dans le cadre de l’article IV de ses statuts : Une délégation du FMI attendue à Alger le 8 septembre

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) devrait arriver à Alger le 8 du mois en cours pour des consultations avec les autorités algériennes au titre de l’article IV des statuts de l’institution.

Les experts du FMI devraient séjourner à Alger pendant une semaine ; une période durant laquelle ils devraient rencontrer des membres du gouvernement, le gouverneur de la Banque d’Algérie et les responsables d’autres institutions.

Selon des indiscrétions, les experts du FMI s’intéresseront particulièrement au système financier algérien et au programme de stabilité ainsi qu’à d’autres questions d’une importance capitale, dont les ajustements budgétaires, les réformes économiques ainsi que les incertitudes qui planent sur l’Algérie.

Bien évidemment, un rapport sera rédigé à l’issue de cette visite et devrait être publié par les services du FMI. Cette institution s’est montrée inquiète de la situation financière de l’Algérie, aggravée ces derniers mois par l’impasse politique dans laquelle le pays s’est empêtré.