La présence quotidienne des 800 agents, notamment dans les endroits les plus fréquentés par la population, y a largement contribué.
Lors d’un point de presse qu’il a animé dernièrement, le chef de sûreté de la wilaya de Souk Ahras est revenu sur les activités menées durant le mois sacré de Ramadhan par ses différents services.
M. Moussa Bellabes a déclaré que le plan d’action tracé a permis de lutter contre la petite et grande criminalité qui a enregistré une baisse sensible comparativement au même mois de l’année dernière.
La présence quotidienne des 800 agents, notamment dans les endroits les plus fréquentés par la population, y a largement contribué.
Les barrages dressés au niveau des entrées de la ville et certains axes routiers ont permis de faciliter le trafic routier, surtout après la rupture du jeûne. Dans ce registre, 353 véhicules ont été contrôlés et 385 PV ont été dressés pour, notamment, non-respect du code de la route et excès de vitesse, 19 véhicules ont été conduits à la fourrière et 134 retraits de permis ont été enregistrés. Les 65 campagnes de sensibilisation contre les accidents de la route menées par les éléments de la sûreté ont eu un impact positif puisque le nombre d’accidents a chuté. Par ailleurs, 200 opérations contre le commerce informel ont permis la saisie de 607 kilos de fruits et légumes et 593 kilos de poissons impropres à la consommation. La présence quasi totale sur le terrain des agents de l’ordre a mis fin à l’occupation des trottoirs par les indus commerçants. Les services de la police judiciaire ont, quant à eux, tracé un programme qui s’est soldé par l’enregistrement de 305 affaires qui ont vu l’implication de 225 personnes dont 14 femmes et 5 mineurs.
Parmi les personnes arrêtées, 48 d’entre elles ont été présentées à la justice alors que 92 ont bénéficié de la liberté provisoire.
Des opérations coup de poing ont été menées dans différents quartiers, ce qui a permis l’arrestation de 6 individus pour port d’armes blanches, 18 pour possession de drogues et 5 individus recherchés. Les informations fournies par les citoyens ont également permis, à deux jours de la fin du mois de ramadhan, de mettre la main sur 1 600 bouteilles de boissons alcoolisées. La couverture sécuritaire mise au point par les éléments de la sûreté de wilaya a contribué largement à sécuriser les personnes et leurs biens.