Les terroristes ont, une nouvelle fois, perturbé la quiétude des citoyens de la wilaya de Béjaïa. Hier, aux environs de huit heures du matin, deux engins artisanaux ont explosé au passage d’une patrouille de gardes communaux faisant deux morts.
Les deux victimes allaient relever leurs camarades qui venaient de terminer leur service de nuit au cantonnement situé au village Aït Falkaï dans la commune de Darguina. Dissimulés par les terroristes sur l’unique passage menant vers la garde communale, les deux engins ont été actionnés à distance. Alertés, les services de sécurité se sont rendus rapide-ment sur les lieux. Aux environs de 11h, dans la même matinée, deux autres engins ont explosé faisant deux blessés parmi les soldats de l’Armée nationale populaire.
Leur explosion n’a, fort heureusement, pas fait de victimes. Les terroristes cherchaient sans doute à détourner l’attention des services de sécurité, qui se sont mobilisés dès les premières alertes. La région demeurait, hier, entièrement encerclée par les soldats de l’ANP. Les terroristes, auteurs de cet acte criminel, sont activement recherchés.
Arezki SLIMANI