Le ministère de la Santé réagit aux déclarations de Dr Fourar et apporte des précisions concernant l’arrivée du vaccin russe anti-coronavirus (Covid-19).
Dans un communiqué rendu public hier, le département de Benbouzid a réagi aux déclarations du porte-parole du comité scientifique, Djamel Fourar, durant lesquelles il a annoncé la date de l’arrivée du vaccin russe anti-covid.
« Les déclarations du Dr. Djamel Fourar, directeur général de la prévention et de la promotion de la santé, sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne, ont été mal interprétées (…) En aucun cas, il a affirmé la réception du dit vaccin », lit-on dans le communiqué du département de Benbouzid.
« L’arrivée du vaccin anti-covid (Spoutnik-V) est programmée pour le mois en cours. Le ministère de la santé s’engage à informer les citoyens dès sa réception », a ajouté la même source.
L’arrivée du vaccin sera « demain ou après-demain » (Dr Fourar)
Lors de son passage lundi dernier sur les ondes de la radio nationale, Dr Fourar avait annoncé que le premier lot du vaccin russe devait arriver avant la fin de la semaine (Mardi ou mercredi).
« L’arrivée du vaccin est imminente. Ce sera probablement demain (mardi) ou après-demain (mercredi). Cela reste tributaire des actions qu’entreprend l’Institut Pasteur d’Algérie avec le partenaire russe », avait-il déclaré.