Le ministère de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de la Sécurité sociale a annoncé que l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM) procédera au versement de l’allocation de chômage les 26 et 27 juin 2023, à titre exceptionnel à l’occasion de l’Aid el-Adha, qui sera célébré le 28 juin à venir, dans un communiqué publié aujourd’hui, le dimanche 25 juin 2023.
Cette même source, précise également que Tous les bénéficiaires de cette allocation chômage pourront en profiter, peu importe leur dernier numéro de compte postal.
L’allocation chômage est une aide financière accordée aux personnes en situation de chômage en Algérie. Cette aide vise à soutenir les chômeurs et à les aider à subvenir à leurs besoins pendant la période de recherche d’emploi.
Elle est attribuée en fonction de plusieurs critères, notamment la durée de la période de chômage, le niveau de formation et la situation familiale du demandeur. Le montant de la subvention varie également selon ces critères.
L’allocation chômage, un moyen de relancer la marché de l’emploi en Algérie
L’allocation chômage est particulièrement importante pour les personnes en situation de chômage en Algérie, où le taux de chômage est élevé. Cette aide financière leur permet de subvenir à leurs besoins et de se concentrer sur la recherche d’emploi sans avoir à s’inquiéter de leur situation financière. Ce geste du gouvernement algérien est donc très apprécié des chômeurs, qui voient en cette subvention une aide précieuse pour faire face à la crise économique que traverse le pays.
A LIRE AUSSI : Versement allocation chômage en Algérie : nouveau planning dévoilé
Pour conclure, cette allocation de chômage est également un moyen pour le gouvernement algérien de relancer l’emploi dans le pays. En effet, en aidant les chômeurs à subvenir à leurs besoins, cette subvention leur permet de se concentrer sur la recherche d’emploi sans avoir à accepter des emplois mal rémunérés ou peu qualifiés.
A LIRE AUSSI : Skikda – ANEM : l’offre d’emploi de boulanger exigeant d’être pharmacien fait le buzz