La FIFA a annoncé officiellement la date du match Algérie-Niger qui se déroulera dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, Mahrez et ses coéquipiers affronteront le Niger le 8 octobre à 17h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 3e journée du groupe A.
Quant au match retour, il aura lieu le 11 du même mois au stade du Général Seyni Kountché de Niamey au Niger pour le compte de la 4e journée. Cependant, l’horaire du coup d’envoi du match retour n’a pas encore été fixé sachant que certains médias s’accordent à dire que la rencontre de la 4e journée devrait se dérouler aux environs de 17h00.
Alors, quelques jours uniquement nous sépare d’un match décisif pour les Verts qui espèrent pouvoir maintenir la série d’invincibilités le 8 et 11 octobre prochains.
Possibilité de regarder le match au stade de Mustapha Tchaker
Rappelons par ailleurs, que le ministère de la Jeunesse et des Sports a autorisé le jeudi 16 septembre l’accès aux stades. Une décision qui intervient dans le cadre de l’allègement du confinement partiel et des mesures préventives. Cependant, seuls les vaccinés munis d’un pass sanitaire auront le droit de retrouver les bancs des stades.
C’était en effet la seule condition mentionnée dans le communiqué publié par le ministère de la Jeunesse et des Sports. De ce fait, les supporters algériens ayant reçu le vaccin anti-covid sont autorisé désormais, selon la décision du ministère, à regarder le match Algérie-Niger au stade.
Mais avec un taux de vaccination très faible, cette décision ne vas probablement pas se concrétiser. En effet, seuls cinq 5 millions d’Algériens ont reçu une première dose et 3 millions sont complètement vaccinés, d’après la déclaration du Dr Fourar le 4 septembre 2021.