Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Kamel Baddari annonce la modification de la date d’octroi de la bourse destinée aux étudiants. En effet, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, a révélé que ce versement des bourses se fera entre le 30 et le 5 de chaque mois. Il est à noter qu’il avait annoncé son versement chaque 18 du mois, la semaine dernière.
Il a aussi précisé que ce changement de la date d’octroi de la bourse des étudiants intervient suite à une demande du Ministère des Télécommunications, ce qui permettra selon la même source à l’étudiant de recevoir sa bourse confortablement.
La semaine dernière, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, avait révélé que la bourse destinée aux étudiants sera désormais versée mensuellement au lieu du versement trimestriel. Cette dernière concerne tous les niveaux, notamment la licence, le master et le doctorat.
Tebboune augmente le montant de la bourse destinée aux étudiants
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait décidé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée le 1er octobre passé, d’augmenter le montant de la bourse universitaire à 2.000 DA par mois au lieu de 1.300 dinars algériens par mois.
Il a également indiqué que les étudiants en première année de master bénéficieront d’une somme de 1 860 dinars par mois, soit 5 580 dinars pour trois mois. Quant aux étudiants en deuxième année de master, ils recevront une somme de 2 400 dinars par mois, soit 7 220 dinars pour trois mois.
En ce qui concerne les étudiants en doctorat, le porte-parole a déclaré qu’ils bénéficieront de 12 000 dinars par mois, soit 36 000 dinars pour trois mois. Il a souligné que le nombre d’étudiants bénéficiaires de cette allocation est d’environ 900 000 étudiants à l’échelle nationale.