Mohamed Lamouri, malvoyant depuis sa naissance réussi à se frayer un chemin pour sa carrière musicale. Il est arrivé en France en 2003 pour un festival à la Rochelle, Mohamed était percussionniste et jouait avec une chorale, après la fin du concert sa tante lui conseille de rester en France, il refuse » je ne peux pas rester parce que j’ai mon école, j’ai mes amis, j’ai mes parents » sa mère rejoint l’avis de sa tante » ça sert à rien de revenir, qu’est ce que tu vas faire? Il n y a rien en Algérie. »
Mohamed Lamouri reste à Paris, il s’inspire des musiciens qui faisaient des performances dans le métro , en fin 2004 début 2005 le passionné de musique décide de tenter sa chance et d’acheter un synthétiseur, il reprends lors de ses prestation des chanson cultes tirées de la culture algérienne telles que les chanson Chaabi de Dahmane El Harachi ou les chansons de Rai de Cheb Hasni. Le jeune chanteur est remarqué par plusieurs Label, il décline une à une leurs offres, il finit par accepter celle du label indépendant « Almost musique » géré par Benjamin Caschera. « C’est une question de confiance », déclare le chanteur pour le média Brut.
Mohamed Lamouri et Groupe Mostla se produiront à la Maroquinerie le mercredi 12 juin à Paris. Son premier album « Underground Raï Love » est disponible partout.
M.A.Y