De nombreux Algériens dans la prochaine flotte pour Ghaza

De nombreux Algériens dans la prochaine flotte pour Ghaza

Le secrétaire général du mouvement Nahda, Fatah Rabie, a affirmé hier, lors d’un rassemblement ayant lieu à la salle de conférences de l’Hôtel Safir, en soutien aux Palestiniens et « au peuple prisonnier à Ghaza », que son parti a reçu plusieurs demandes pour participer à la prochaine flotte humanitaire qui se prépare pour aller vers Ghaza.

Il a tenu à préciser que les responsables de son parti sont en contact direct avec les organisateurs de cette flotte pour que des Algériens prennent part à cette action de solidarité et d’aide aux habitants de Ghaza et de la Palestine. Il a souligné que la participation de Algériens sera cette fois-ci plus importante que la précédente.

Fatah Rabie a affirmé que son mouvement organisera une cérémonie à la gloire des Algériens ayant fait partie de la délégation humanitaire qui a été sauvagement attaquée par l’armée israélienne. Mais, précise-t-il, la cérémonie aura lieu après le retour du député du mouvement Nahda, blessé à l’œil par les israéliens. «Mohamed Douabi a été admis dans un hôpital en Jordanie. Il sera opéré aujourd’hui (samedi) et rentrera en Algérie dans trois jours ».

Marche à Alger

Une centaine de personnesont participé, hier à Alger, à une marche spontanée pour dénoncer l’attaque israélienne contre la flotte humanitaire en route vers Ghaza et pour appeler à la levée du blocus contre cette ville martyre. Dès leur sortie des mosquées d’Alger, notamment les fidèles de la mosquée de Belouizdad, ont entamé leur procession, rejointe par plusieurs personnes, au niveau des rues Hassiba Ben Bouali, Amirouche et Zighout Yousef. Les manifestants ont marqué un arrêt devant le siège de l’Assemblée populaire (APN), scandant des slogans hostiles à l’état Sioniste. Ils répétaient tous ensemble: «Allah Akbar», «Bidam, birouh, nafdik ya falastine», « la Palestine pays des martyrs».

Un imam, qui conduisait dans le calme la marche, a lu, devant l’APN, une déclaration dans laquelle il a demandé aux dirigeants arabes de suivre les traces du Premier ministre Turc Recep Tayyip Erdogan qui a fait preuve de courage et de bravoure. Les services de sécurité n’ont pas intervenu devant «la petite foule » qui manifestait dans le calme. Ils se sont contentés de suivre de près la marche.

M. Aziza