Ghardaïa semble ne pas en avoir fini avec les affrontements intercommunautaires. Les groupes de jeunes continuent à s’opposer dans les différents quartiers de la Wilaya, faisant très souvent des dégâts matériels voire plus grave, des pertes humaines. Depuis le début des violences en décembre dernier, il y a déjà eu sept morts, des centaines de blessés et plus de 700 commerces et habitations vandalisés, pillés et incendiés dans la wilaya de Ghardaïa.
Rien que ce lundi 7 avril, il y aurait eu une quarantaine de blessés selon l’APS, qui rapporte que parmi ces blessés, il y avait une quinzaine de policiers. Toujours selon l’agence de presse officielle, les groupes de jeunes qui se sont affrontés dans les quartiers de Kourti, Benghenem, El-Aïn et Beladis, ont caillassé un véhicule de police avant de l’incendier à l’entrée du quartier Ben-Smara.
Les policiers sur place qui ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser les groupes qui s’opposaient et éviter que les affrontements se propagent aux autres quartiers, n’ont pas pu également éviter une dizaine d’autres incendies.