De nouveaux affrontements intercommunautaires font une vingtaine de blessés à Ghardaïa

De nouveaux affrontements intercommunautaires font une vingtaine de blessés à  Ghardaïa

La wilaya de Ghardaïa qui semblait avoir retrouvé son calme après les violents affrontements des derniers mois, a renoué hier avec les incidents dus aux troubles inter-communautaires. En effet, les affrontements entre Arabes et  Mozabites qui ont fait, au moins, quatre morts et plusieurs blessés, depuis la fin de mois de décembre dernier, ont repris.

Hier, c’est dans le quartier de Aïn-Lobo que de nouveaux incidents ont éclaté. Deux bus ont été caillassés et une femme a été blessée.  Malheureusement, le bilan est un peu plus lourd, pour ce mardi 11 Mars, puisqu’il y a eu une vingtaine de blessés et une dizaines de véhicules endommagés dans les affrontements survenus dans le quartier de Chaâbat Nichene.

Selon un membre de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa, un calme relatif a été observé après l’intervention des forces de sécurité.

C’est dans ce contexte et à l’occasion d’une conférence de presse, que le Directeur général de la sûreté nationale, s’est exprimé hier. Il a déclaré  que le dispositif sécuritaire (à Ghardaïa)  était entrain d’être allégé en fonction de l’amélioration de la situation.