Le Ministère de l’habitat de l’urbanisme et de la ville a revu les conditions d’octroi de logements ruraux, où les citoyens et les propriétaires hérités des zones rurales peuvent bénéficier de subventions de l’État pour construire de nouveaux logements.
Le Ministère a affirmé que la subvention accordée par l’État ne concerne pas les logements individuels réalisés par les citoyens sur leurs terres privées, qu’ils soient propriétaires ou que la propriété leur ait été cédée par héritage, sauf dans les zones rurales, où dans ce cas ils peuvent bénéficier de l’aide financière pour construire de nouveaux logements dans le cadre de la formule du logement rural.
Cela fait suite à une question écrite adressée par le député Messaoud Amraoui au ministre de l’habitat concernant la demande que les propriétaires de terrains par héritage bénéficient d’aides d’État, à l’instar des citoyens bénéficiant de différentes formules de logement.
Le ministère a souligné que les subventions de l’État sont exclusivement destinées à la construction de logements ruraux qui se pose dans les zones rurales, logements qui surgissent dans une fragmentation urbaine située dans les régions du sud et des hauts plateaux.
Des sources ont déclaré que le ministère est en train également de revoir la valeur de la subvention au logement rural.