Arrivé à Alger hier soir, l’international algérien, Youcef Atal, a pris la parole. En effet, le latéral droit de l’OGC Nice était de retour en Algérie en vue de préparer la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Verts.
Ainsi, se livrant pour la première fois après l’affaire de son procès, Atal a dit, « Non, je ne suis pas inquiet. », a-t-il déclaré à la presse nationale.
Condamné à 10 mois de prison avec sursis, assorti d’une amende de 45 mille euros, Atal a payé les frais d’un acharnement sans précédent en France sur la question palestinienne.
Fort de son retour en Algérie après une longue nuit de tempête, Atal a soutenu ses propres en affirmant : « Je n’ai pas commis une erreur grave, j’ai apporté mon soutien au peuple palestinien. », a-t-il ajouté.
Affaire Youcef Atal : le joueur remercie les Algériens
Au lendemain de son interpellation à Nice, les Algériens se sont précipités pour soutenir le latéral des Verts, Youcef Atal.
Joueurs, supporters, acteurs de football et médias, tous réunis pour soutenir Atal dans son précipice. Reconnaissant, Atal a tenu à remercier les Algériens pour leur soutien.
« J’ai reçu beaucoup de messages de la part des Algériens. Tous m’ont montré qu’ils me soutiennent. Je ne peux que les remercier pour leur soutien. », dit-il à la presse algérienne après son arrivée à Alger. Par ailleurs, Atal a affiché ses ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Il indique, « Nous allons tout faire pour rendre le peuple algérien heureux. Je ne pense pas à mon futur en club. Maintenant, place à la CAN », indique le natif de Boghni.
LIRE AUSSI : La JSK offre un nouveau bus à l’équipe du Mouloudia d’El-Bayedh après le drame