L’ancien président du conseil de la nation et chef de l’État Abdelkader Bensalah est décédé de mercredi 22 septembre 2021. En guise de deuil, les autorités ont décidé la mise ne berne de l’emblème national.
Suite au décès d’Abdelkader Bensalah, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé la mise en berne de l’emblème national à travers tout le territoire national pour une durée de trois jours, à compter de ce mercredi 22 septembre.
Dans u communiqué rendu public annonçant le décès de Bensalah, la Présence de la République a également indiqué que l’enterrement de l’ancien chef de l’État aura lieu demain jeudi 23 septembre 2021 au cimetière d’El Alia à Alger.
Pour rappel, l’ancien chef de l’État, Abdelkader Bensalah, ayant assuré la présidence par intérim après la chute de Bouteflika an 2019 est décédé ce mercredi 22 septembre 2021, à l’âge de 80 ans.
Il a rendu l’âme tôt dans la matinée de ce mercredi des suites à sa maladie aggravée par sa contamination au coronavirus. Atteint d’un cancer, le défunt était hospitalisé à l’hôpital militaire d’Ain Nâadja à Alger.