Grande figure du théâtre et du cinéma algériens, l’actrice Chafia Boudrâa est décédée, ce dimanche 22 mai à Alger, à l’âge de 92 ans. Native de Constantine, la défunte avait marqué le monde de la télévision par son empreinte en alternant les rôles entre petits et grands écrans durant son long parcours artistique de plus de quarante ans.
Suite à son décès, le président Abdelmadjid Tebboune a été l’une des premières personnalités publiques à réagir. Dans son message de condoléances, le chef de l’État a rendu un vibrant hommage à la grande Chafia Boudrâa.
« En cette pénible épreuve, nous faisons nos adieux à une figure de proue de l’art algérien qui a marqué de son empreinte, aux côtés de plusieurs artistes de la première heure de l’Algérie indépendante, l’histoire du théâtre, de la télévision et du cinéma algériens », a-t-il écrit.
« Elle fut, longtemps, un modèle et une école pour des générations d’artistes, ce qui lui valut le respect de son public qui lui est resté fidèle de longues années durant. ‘Lala Aini’ était une artiste de la trempe des grands artistes internationaux », a ajouté le chef de l’État.
« Nous ne pouvons que nous résigner devant la volonté d’Allah le Tout Puissant. Je ne puis que présenter mes condoléances les plus attristées à la famille de la culture, aux artistes en général et aux proches de la défunte en particulier, priant Allah d’entourer la défunte de Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter aux siens patience et réconfort. À Dieu nous appartenons… à Lui nous retournons », a-t-il conclu.