Décès de Hocine Ait Ahmed : Il sera enterré auprès de sa mère

Décès de Hocine Ait Ahmed : Il sera enterré auprès de sa mère

Les organisateurs des funérailles du défunt Hocine Ait Ahmed ont été informés, cet après-midi du samedi, par des responsables du Front des Forces Socialistes (FFS) de Tizi Ouzou que le lieu exact de l’enterrement du défunt sera à coté de la tombe de sa mère comme a souhaité lui même. Celle-ci mitoyenne au mausolée de Cheikh Mohand Oulhocine(sur la photo en une).

Ce changement de dernière minute communiqué par les enfants de Hocine Ait Ahmed va nécessiter des nouveaux aménagements sur place.

Il est à noter, par ailleurs, que plusieurs directions de la wilaya de Tizi Ouzou ont mobilisé leurs moyens humains et matériels au village Ait Ahmed dans la commune Ait Yahia (70 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou) pour préparer les funérailles du défunt  Hocine Ait Ahmed fixées pour vendredi prochain.

Les travaux sont en cours sur plusieurs fronts notamment l’extension des routes menant à Ait Ahmed, l’aménagement du site devant abriter la cérémonie officielle de recueillement sur la dépouille mortelle du défunt au niveau de Tissirth N’Cheikh (1,5 km du cimetière d’Ait Ahmed), l’embellissement du mausolée de Cheikh Mohand Oulhocine (grand père du défunt)  en plus d’autres travaux d’aménagement des aires de stationnement au niveau du chef lieu de la commune d’Ait Yahia puisque les visiteurs sont invités à se rendre par les bus-navettes prévus par les organisateurs.