Décès de l’acteur américain Kirk Douglas

Décès de l’acteur américain Kirk Douglas

L’acteur américain Kirk Douglas est mort, mercredi 5 février, à l’âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas, sur Facebook
« Avec une immense tristesse, mes frères et moi avons annoncé le décès de Kirk Douglas à l’âge de 103 ans », a déclaré Michael .

De son vrai nom Issur Danielovitch Demsky, Kirk Douglas était né le 9 décembre 1916 à Amsterdam, petite ville de l’Etat de New York.

Malgré son enfance misérable, ou peut-être à cause d’elle,Douglas fui la Russie n’avait d’yeux que pour le cinéma. Après s’être enrôlé dans la Marine durant la Seconde Guerre mondiale, il décroche de petits rôles avant de rencontrer enfin le succès en enfilant les gants d’un boxeur acharné dans Le Champion. Hollywood lui ouvre ses portes et il enchaîne les films, une centaine au total, dont les meilleurs sont devenus des classiques.
Douglas était connu pour ses rôles dramatiques dangereux, y compris les films occidentaux et Warship, dont le plus célèbre était « Spartacus » dans lequel il a joué le rôle principal.

Douglas a reçu trois nominations aux Oscars, et un Oscar pour l’ensemble de son œuvre et la Médaille présidentielle de la liberté. Il a écrit des dizaines de romans et notes.