Le président de la République algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, samedi 29 juin 2024, un message de condoléances au Roi du Maroc, Mohammed VI, à la suite du décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa (75 ans).
Dans le message de condoléances, publié par la Présidence de la République algérienne, nous lisons :
« À Sa Majesté, Mohammed VI, roi du Royaume du Maroc, pays frère. J’ai appris avec affliction la nouvelle du décès de votre mère. Subséquemment à cette triste nouvelle (…), je tiens, en mon nom et au nom du peuple algérien, à présenter à votre Majesté mes sincères condoléances. Nous prions Allah, Tout-Puissant, d’entourer la défunte de Sa sainte miséricorde et de l’accueillir parmi les pieux et les saints ».
« Je prie également Allah, Tout-Puissant, de vous prêter, ainsi qu’à l’ensemble des membres de la famille royale, patience et réconfort pour surmonter cette douloureuse épreuve. À Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté le président Abdelmadjid Tebboune.
Le #président_de_la_République 🇩🇿 présente ses #condoléances au Roi Mohammed VI suite au décès de sa mère
🔗https://t.co/DQhSFYnxi5 pic.twitter.com/wiSzaMo8hf
— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) June 29, 2024
Lalla Latifa était la princesse du Maroc, veuve du roi Hassan II et mère du roi actuel Mohammed VI. Elle est née en 1946 à Khénifra, au Maroc, et elle était issue de la tribu amazighe des Zayanes. Elle a épousé le roi Hassan II en 1961. Ensemble, ils ont eu cinq enfants : Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid, et le roi Mohammed VI.
La princesse, surnommée par la presse marocaine « la mère des enfants royaux », est décédée le 29 juin 2024, à l’âge de 75 ans, après une longue maladie.