ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a signé lundi au siège de l’ambassade d’Italie à Alger, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le registre de condoléances suite au décès de l’ancien président de la République italienne, Carlo Azeglio Ciampi.
« C’est avec une profonde tristesse et une grande peine que j’ai appris la nouvelle du décès de l’ancien président de la République italienne Feu Carlo Azeglio Ciampi », a écrit le Premier Ministre sur ce registre.
« Le peuple algérien qui s’associe à la douleur du peuple italien ami n’oubliera pas l’apport indéniable du regretté à la consolidation et au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre les peuples algérien et italien », a-t-il affirmé.
« Nous nous remémorons aussi la visite d’Etat qu’a effectuée le défunt en Algérie en 2003, couronnée par la signature du Traité d’Amitié, de Bon Voisinage et de Coopération, unissant les deux pays », a-t-il précisé.
« Avec sa disparition, l’Italie perd un grand homme de valeur qui par ses compétences et son haut sens de la responsabilité, a su se mettre au service de sa patrie, en occupant les plus hautes charges de l’Etat et gagner la confiance du peuple italien », a-t-il ajouté.
« En cette douloureuse circonstance où nous perdons un des symboles de l’amitié algéro-italienne, je voudrais vous présenter ainsi qu’à la famille du défunt, au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du Gouvernement et du peuple algériens et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées et vous exprimer nos sentiments de compassion et de sympathie », a-t-il conclut.