Suite au rapatriement du corps d’Islam Guedrez, ce samedi 5 juin 2021, l’oncle de l’étudiant à mort au Canada, s’est exprimé sur le décès de son neveu.
En effet, le corps de l’étudiant algérien Islam Guedrez âgé de 21 ans, est arrivé sur le territoire national aujourd’hui, après avoir été retrouvé mort, il y a une semaine dans des circonstances mystérieuses. L’oncle de la victime a estimé, dans une déclaration faite à la chaîne télévisée Ennahar que les circonstances entourant le décès du jeune homme sont à ce jour inconnues, mais assure que l’auteur de ce crime a prémédité son acte.
Le proche de la victime a déclaré : « Nous avons reçu un appel indiquant qu’Islam a été la victime d’un meurtre, puis le dossier a été définitivement clos et nous n’avons reçu aucune autre nouvelle ».
L’oncle d’Islam Guedrez demande l’ouverture d’une enquête
L’oncle de Guedrez a demandé, du gouvernement algérien que les mesures nécessaires soient prises pour rétablir la justice, et qu’une enquête approfondie soit lancée pour révéler les circonstances de la mort, ne serait-ce qu’au nom des étudiants algériens à l’étranger. Ce dernier a ajouté que le jeune Islam était un homme ambitieux qui voulait terminer ses études à l’étranger dans l’espoir de revenir avec des diplômes supérieurs et de construire son avenir dans son pays et auprès de sa famille.
Rappelons que ce jeune ressortissant algérien, qui a rejoint le Canada afin de continuer ses études, a mystérieusement disparu pendant plusieurs jours, avant que son corps sans vie ne soit découvert dans une forêt canadienne près du lac Huard, dans la région de Rawdon, une ville sise à 70 km au nord de Montréal.
La dernière fois qu’il a été en contact avec des amis, ce dernier les a informés qu’il partait donner un coup de main à un ami. Depuis ce jour, son téléphone a été éteint, sa voiture a été par la suite retrouvée dans la ville de Rawdon, tandis que son corps a été retrouvé dimanche par la sûreté du Québec.