Décès du comédien Blaha Benziane alias « Nouri »

Décès du comédien Blaha Benziane alias « Nouri »

Une grande figure du cinéma algérien vient de nous quitter. Le comédien Blaha Benziane, alias « Nouri » dans la série Achour El Acher, est décédé.

Blaha Benziane, qui interprète le très apprécié personnage de Nouri à Achour El Acher est décédé, ce dimanche 2 mai, suite à une longue maladie.

Le comédien, très populaire auprès des Algériens, souffrait d’une maladie cardiaque très délicate. Blaha Benziane avait été hospitalisé après la fin du tournage de Achour El Acher, dont il tenait à prendre part malgré son État de santé. Il avait subi, il y a quelques jours, une intervention chirurgicale au niveau du cœur à l’hôpital militaire d’Oran avant qu’il nous quitte aujourd’hui.

L’artiste, qui fait rire d’innombrables fans par ses performances dans Sultan Achour 10, s’exprime d’une voix exténuée. Le timbre de celle-ci montre clairement qu’il est souffrant. L’interlocuteur du média audiovisuel raconte avoir des problèmes de santé. Ces derniers lui imposent un séjour à l’hôpital.

« Je n’étais pas capable de travailler, mais j’ai choisi d’honorer mon engagement » (Blaha Benziane)

Dans une déclaration accordée à la presse, le comédien avait révélé qu’il avait des problèmes de santé depuis plusieurs mois, mais cela ne l’a pas empêché de participer à la troisième saison qui était pour lui un engagement qui devait honorer.

« Je n’étais pas vraiment capable de travailler cette année, en raison de mon Etat de santé, mais j’ai choisi d’honorer mon engagement (…) Lors du tournage, j’ai fourni tout ce qui était en mon pouvoir pour faire bien mon travail », avait-il déclaré.

Aujourd’hui, Blaha Benziane nous a quitté laissant un grand vide dans nos cœurs… Nous pleurons l’absence de son sourire. La Rédaction d’Algerie360 présente ses sincères condoléances aux proches et amis du défunt.