Le journaliste à la télévision nationale Karim Boussalem est décédé ce dimanche 25 juillet 2021, des suites de sa contamination au coronavirus.
Le journaliste a rendu l’âme, cette matinée de dimanche à l’âge de 49 ans à l’hôpital de Tizi Ouzou, où il était hospitalisé après sa contamination au coronavirus.
Le défunt a passé cinq jours au niveau du service de réanimation du CHU Nadir Mohamed de Tizi Ouzou suite aux complications liées à sa contamination au Covid-19.
Quelques éléments biographiques
Le journaliste avait entamé sa carrière en 1993 à la radio nationale comme réalisateur et présentateur du programme « Sabah El Khir ».
Ensuite, il avait intégré la télévision nationale pour présenter le même programme et prendre en même temps la rédaction en chef puis la direction de la publication de la revue hebdomadaire « El Kora Erriadhia ».
Il avait ensuite rejoint le service de l’information à la télévision algérienne en tant que présentateur et rédacteur en chef du journal télévisé de 20 heures. Le défunt avait à son actif plusieurs programmes politiques, notamment « Fi Dairat Eddaou » dont il est le présentateur.
Il avait fait des études supérieures spécialisées dans les sciences de l’information et de la presse et était titulaire d’un master. Dans sa carrière professionnelle, il avait été journaliste, rédacteur en chef et éditorialiste à la télévision algérienne, mais également formateur international agréé dans la formation des journalistes.