Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce vendredi, 6 janvier 2023, un message de condoléances suite au décès du brigadier de police, Houari Abderrahim, percuté par un chauffard à Alger pendant l’exercice de ses fonctions.
Dans un message posté ce vendredi soir sur son compte Twitter, le Président Abdelmadjid Tebboune a présenté ses sincères condoléances suite au décès du brigadier de police, Houari Abderrahim, relevant de la Sûreté de Draria (wilaya d’Alger), percuté par un chauffard durant l’exercice de ses fonctions la veille du nouvel an. « À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a écrit le Chef de l’État dans son message.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la République a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, martyr du devoir national, ainsi qu’à toute la famille de la Sûreté nationale.
« Puisse Dieu accorder Sa sainte miséricorde au martyr du devoir national, le brigadier de police, Houari Abderrahim, et l’accueillir en Son vaste paradis. Mes sincères condoléances à la famille de notre défunt ainsi qu’à toute la famille de la Sûreté nationale », a encore écrit le Président Tebboune dans son message.
إنا لله و إنا إليه راجعون..رحم الله شهيد الواجب الوطني حافظ الشرطة، هواري عبد الرحيم، و أسكنه فسيح الجنان.
تعازيّ الخالصة لأسرة فقيدنا و أسرة الأمن الوطني كافة.— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) January 6, 2023
Percuté par un chauffard, un policier décède à Alger
Dans ce même sillage, il convient de rappeler que le brigadier de police, Houari Abderrahim, relevant de la Sûreté de Draria (wilaya d’Alger), est décédé hier, jeudi 5 janvier 2023. Le défunt avait été percuté par un chauffard durant l’exercice de ses fonctions à Alger la veille du nouvel an.
D’ailleurs, les services de police ont arrêté le chauffard en question, un jeune homme de 29 ans. Tandis que les services judiciaires compétents ont ordonné son placement en détention provisoire pour « homicide volontaire et refus d’obtempérer ».