Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a apporté des précisions concernant l’incident survenu ce samedi, 6 février, au niveau de la cité universitaire Ouled Fayet 2 à Alger.
Selon les informations rapportées par le journal arabophone El Khabar, le Ministère de l’Enseignement Supérieur est revenu sur l’incident qui a secoué la cité universitaire Ouled Fayet 2, ce samedi, 6 février, suite à un incendie qui a fait une victime parmi les jeunes filles résidentes.
Contrairement à la version communiquée ce matin, portant sur l’explosion d’une bouteille de gaz, le Ministère de l’Enseignement a affirmé que le décès de l’étudiante a été causé par une étincelle électrique émanant d’un radiateur qui se trouvait à l’intérieur de sa chambre.
Suite à ce tragique incident, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Abdelbaki Benziane, a présenté ses plus sincères condoléances à la famille de la défunte étudiante.
Une étudiante décède suite à cet incident
Il convient de rappeler que, peu de temps après l’incident, la Direction de la Protection Civile avait indiqué que l’incendie survenu au niveau de la cité universitaire Ouled Fayet 2 à Alger est dû à l’explosion d’une petite bouteille de gaz à l’intérieur de la chambre d’une étudiante de la résidence.
La jeune étudiante a perdu la vie suite à ce tragique drame. La défunte victime, âgée de 24 ans, est issue de la wilaya de Tiaret et résidait à la cité universitaire des filles Ouled Fayet 2 dans la wilaya d’Alger. La regrettée était en troisième année en sciences sociales à l’université d’Alger 2.