BOUIRA – Le dimanche 1er octobre dernier, un malheureux drame s’est produit dans l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira (80 km au sud-est d’Alger). Une coupure du courant électrique, qui a duré plusieurs heures, avait provoqué le décès d’une patiente au niveau du service de réanimation.
À la suite de cet incident, les autorités locales avaient décidé d’ouvrir une enquête judiciaire afin d’en élucider les circonstances et d’en déterminer les coupables. Hier (lundi 9 octobre), un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Bouira a annoncé les premiers résultats de cette enquête.
🟠 À LIRE AUSSI : Une panne de courant à l’hôpital de Bouira provoque le décès d’une patiente
Ainsi, deux employés de l’établissement hospitalier, à savoir l’économe et le chargé de maintenance de l’EPH Mohamed Boudiaf, ont été placés en détention provisoire après leur comparution devant le procureur de la République et leur audition par le juge d’instruction.
Le communiqué précise que les deux prévenus sont poursuivis, en vertu d’une requête introductive, pour « homicide involontaire ; non-assistance à personne en danger, négligence flagrante ayant occasionné la dilapidation de deniers publics ».