Rabah Saâdane (entraîneur de l’équipe d’Algérie) : On a beaucoup de regrets car c’est un match qui était à notre portée. J’avais dit au départ que ça allait se jouer sur des détails. Il y en a eu deux.
Le premier est l’expulsion de Ghezzal qui a faussé notre fin de match. Le second est ce but stupide que nous prenons sur un tir qui a donné une trajectoire bizarre au ballon. Nous avons dores déjà tiré les leçons de ce match. C’est ce qui est positif.
Il ne faut pas trop en vouloir aux joueurs. C’était leur premier match de Coupe du monde. De toutes les manières, j’ai toujours affirmé que nous sommes ici pour apprendre. Maintenant nous n’avons plus rien à perdre. Nous allons jouer notre prochain match à fond.
Matjaz Kek (entraîneur de l’équipe de Slovénie) : On a joué avec prudence. On a tenu compte du résultat du match de la veille entre les Etats-Unis et l’Angleterre. On savait que les Algériens allaient tenter un coup de manière à s’emparer de la première place. Je peux vous dire que nous avons eu affaire à un adversaire très rude.
A la mi-temps on a procédé à quelques réglages et on a demandé à nos joueurs de tenter des tirs de loin. Cela nous a réussi. Aujourd’hui, on est en tête de notre groupe. La qualification pour le prochain tour est toute proche car il nous suffit d’obtenir le match nul face aux Etats-Unis ou face à l’Angleterre pour passer.
Madjid Bougherra : C’est vrai que ça fait mal de perdre un match de la sorte mais je vous avoue qu’on a l’impression de n’avoir pas perdu tellement on a fait un bon match. Il y a eu de bonnes choses de notre part au cours de cette confrontation. On a dominé et on s’est procuré des occasions de scorer. On a pêché par naïveté et par manque d’expérience car il s’agissait de notre première Coupe du monde.
Hassen Yebda : On ne peut être que déçu par le résultat mais pas par la manière. Selon moi on a fourni un match acceptable. On a même mieux joué que les Slovènes. Il ne faut pas désespérer car je suis sûr que rien n’est joué. Nos chances de qualification pour le tour suivant sont intactes. Nous allons les jouer à fond à commencer lors de notre prochain match contre les Anglais.
Fouad Kadir : Pour quelqu’un comme moi qui débute un match en officiel, il s’agit d’un résultat frustrant. On a pourtant réalisé de belle choses aujourd’hui. Il ne faut pas accabler Chaouchi ni le reste de l’équipe car le Onze a fourni une bonne prestation malgré la défaite.