Rabah Saâadane
«Il ne faut pas dramatiser les choses»
Si le cas de Meghni Préoccupe plus d’un, Rabah Saâdane reste le premier inquiet de la blessure d’un élément très important du groupe. «Certes, dans l’ensemble nous avons quatre blessés, mais je dirais que ce sont des blessures légères.
Il ne faut pas dramatiser les choses. C’est tout à fait normal, ça arrive à la plupart des équipes du monde. J’espère qu’on va régler le problème rapidement, d’autant plus qu’il y aura plus d’intensité dans la préparation la semaine prochaine.
Saâdane confirme que le plus sérieux des cas est celui de Meghni. «La blessure de Meghni est un peu délicate, mais nous avons dit qu’on va prendre toute la période de ce stage de Crans Montana pour décider, notamment par le technique et le médical. A partir de là, je vais me prononcer sur sa participation ou non à la coupe du Monde. Dans un cas pareil, nous devons prendre tout notre temps. Donc, il faut fermer ce dossier et laisser les techniciens faire leur travail» .
Mourad Meghni
«Ma blessure est un peu compliquée»
La blessure de Mourad Meghni sucite des spéculations que ce soit au niveau des joueurs eux mêmes ou par les milliers de fans des Verts qui attendent son retour avec impatience. Après un long silence, le joueur lui-même a reconnu la gravité de sa blessure en déclarant : «concernant ma blessure, c’est vrai qu’elle est un peu compliquée» mais l’international algérien croit toujours en sa volonté et celle du staff médical qui le suit et dira : «je travaille le plus normalement du monde, il y a tout le staff qui est derrière moi, et qui me suit de près. Ça va mieux, il ne reste, quand même, que quelques jours pour voir comment ça va évoluer.»
Le milieu de terrain algérien est suivi donc de plus près par les médecins du staff médical, il est soumis à un programme intensif pour un retour effectif; bravant toutes les difficultés, Meghni recèle des capacités énormes pour faire face ces obstacle et répondre à l’attente des milliers de supports. La pièce maîtresse du sélectionneur nationale Saâdane garde toujours l’espoir de participer au mondial sud-africain. «Je fais tout pour y être, j‘espère vraiment que j’y serai, et si je n’y serait pas, je dirais que c’est vraiment dommage, c’est le «mektoub». Je suis sûr que je vais tout faire pour participer à cette coupe du monde.» Même si ses chances de participer au mondial sont très minimes, l’absence de cet élément indisponible lors du mondial sera très remarquée. Le joueur, signalons-le, soigne toujours une blessure récurrente au niveau du tendon rotulien. Il est soumis actuellement à des soins intensifs prodigués par le staff médical pour essayer de le remettre sur pied.
Adlène Guedioura
«Il faudra bien travailler pour réussir»
Arrivé lundi au lieu de préparation des Verts, sur les hauteurs de Crans mantana, la nouvelle recrue, Adlène Guedioura, s’est dit très impressionné par l’accueille qui lui a été réservé par ses coéquipiers. «Sincèrement l’ambiance dans le groupe est plutôt familiale et conviviale et c’est ce que j’ai pu remarquer dès l’entame du stage. On vit comme une famille dans un climat sain et joyeux. On espère maintenant aller loin dans cette compétition internationale très importante pour chacun de nous. Croyez moi que je suis très heureux d’être ici. Et puis, je tiens à féliciter mes coéquipiers pour leur qualification honorable en coupe du monde. C’est un honneur pour moi de faire partie du groupe algérien. C’est comme une récompense. J’espère que maintenant je pourrais montrer que de belles choses avec l’équipe nationale d’Algérie. Maintenant pour ce qui concerne mon objectif, c’est de bien travailler pour mieux défendre le maillot algérien. Nous avons une échéance qui arrive, il faudra bien travailler pour réussir dans cette compétition».
Rafik Djebour
«Je suis très heureux d’être ici»
«C’est une grande émotion que personne ne pourra gérer. Comme je l’ai déjà dit, l’Algérie c’est ma deuxième famille, c’est peut-être la troisième choses très importante dans ma vie, après évidement la religion et ma famille» a déclaré Rafik Djebour. «J’ai entendu parler de l’accueil qui a eu lieu ce week-end dernier; ça fait toujours grand plaisir d’être soutenu par un public merveilleux. Ce sont des émotions uniques, c’est quelque chose auxquelles on prend toujours le temps de savourer» déclare le joueur avec beaucoup d’émotion. Après tout ce qui a été dit sur son retard pour rejoindre le groupe et que son club ne veut pas le libérer afin de prendre part au prochain match de la super league play off qui devait avoir lieu aujourd’hui le joueur a reconnu qu’il a reçu des appels du coach national, mais suite à un empêchement, selon Djebour, son voyage a été retardé.
Riadh Boudebouz
«L’ambiance est vraiment familiale»
Très ému par l’accueil qui lui a été réservé juste après son arrivée au camp de préparation, le joueurs du FC Sochaux déclare qu’«on m’a accueilli dans de bonnes conditions. Ça fait toujours un grand plaisir, surtout que c’est la première fois que je rejoinds le groupe et que je ne connais pas beaucoup de monde. L’ambiance est vraiment familiale, c’est plus facile pour un joueur de s’intégrer le groupe ainsi. Je trouve que c‘est formidable pour une bonne préparation d’un mondial.»