Découverte d’une collection de 1140 pièces de monnaie anciennes remontant à plus de 1500 ans dans le site archéologique « Madaure », dans la wilaya de Souk Ahras.
En effet, le ministère de la Culture et des Arts a annoncé la découverte d’une collection de monnaies anciennes datant du IVe siècle ainsi que de la période byzantine au VIe siècle. Ces pièces ont été trouvées dans le site archéologique « Madaure » situé dans la commune de M’daourouch, à Souk Ahras. Les fouilles effectuées ont été autorisées par le ministère de la Culture et des Arts.
Cette découverte est d’une importance capitale pour l’histoire de l’Algérie ainsi que pour l’ensemble du monde. En effet, ces pièces témoignent de l’existence de civilisations datant de plus de 1500 ans. Ce trésor archéologique est inestimable et permettra aux chercheurs de mieux comprendre l’histoire de cette région.
A LIRE AUSSI : Un trésor archéologique romain saisi chez des contrebandiers à Tébessa
Les fouilles sont toujours en cours
Les travaux de recherche archéologique sont encore en cours dans le site archéologique « Madaure » à Souk Ahras. L’objectif est de trouver d’autres éléments qui permettront de mieux comprendre l’histoire de cette région. Les fouilles sont menées par une équipe de recherche dirigée par Brahim Bourahli, archéologue et enseignant à l’université d’Alger. Les résultats scientifiques obtenus seront couronnés de succès grâce aux efforts de cette équipe de recherche.
La découverte de ces pièces de monnaie anciennes témoigne de l’histoire riche et complexe de l’Algérie. Cette région a connu de nombreuses civilisations qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire. La découverte de ces pièces de monnaie est une preuve de l’existence de ces civilisations et de leur influence sur cette région.
A LIRE AUSSI : 7 pistolets algériens datant de l’époque ottomane mis aux enchères à Londres, récupérés