Découverte inattendue au cœur du Sahara algérien : un village abandonné émerge des sables

Découverte inattendue au cœur du Sahara algérien : un village abandonné émerge des sables

Alors qu’il était en pleine expédition au cœur du Sahara algérien, le jeune explorateur, Radouane Tahri, est tombé par hasard sur un village mystérieusement abandonné, perdu au milieu des dunes.

Dans une exclusivité accordée au journal algérien Echorouk, ce réalisateur de documentaires raconte sa découverte surprenante d’un village en ruine, où les traces de vie humaine sont encore visibles, bien que les constructions soient ravagées par le temps.

Selon les observations de Radouane Tahri, le village était autrefois peuplé d’une grande communauté. Son exploration suggère une ancienne présence d’un grand marché, ainsi qu’une mosquée encore debout.

Radouane Tahri, explorateur du désert, découvre un village oublié par hasard au Sahara

En effet, la découverte de l’explorateur Radouane Tahri s’est faite de manière totalement imprévue. Il était en expédition dans le sud de l’Algérie pour le tournage de quelques séquences pour son prochain documentaire.

🟢 À LIRE AUSSI : Festival international du tourisme saharien : le rendez-vous à ne pas manquer en novembre 2024 !

Un varan sauvage l’interpelle, il décide de le poursuivre, mais l’animal l’a involontairement guidé vers cette région oubliée. Et voilà qu’il se retrouve entre les ruines de maisons envahies par le sable. Dont certaines datent des premières années de la colonisation française, selon ses constatations. Alors qu’il se promène dans le village oublié, il y trouve le mihrab d’une mosquée, avec son petit minaret. Qui résiste encore aux assauts de la nature. Il y découvre également les vestiges d’un marché qui semble être très fréquenté par les habitants de la région à l’époque.

Les mystères du village oublié du désert algérien seront mis au grand jour dans un documentaire inédit

Suite à cette surprenante découverte, Radouane Tahri compte bien levé le voile sur les mystères de ce village abandonné dans un documentaire exclusif. D’ailleurs, il a filmé quelques séquences pour le reportage qu’il réalisera prochainement, et qui promet de captiver les téléspectateurs.

🟢 À LIRE AUSSI : Tourisme en Algérie : les sources thermales, un trésor à découvrir absolument !

Toutefois, bien qu’il ait partagé ses découvertes avec la presse. Radouane a préféré garder secret la localisation exacte du village pour l’instant. Cependant, il a promis au journal Echorouk de la révéler une fois son documentaire achevé.