Le Cameroun a débuté la Coupe du Monde Qatar-2022 sur une mauvaise note. Il s’est incliné face à la Suisse par la plus petite des marges. Un journaliste qatari regrette l’élimination des Verts après avoir vu le niveau des Lions Indomptables.
Les regards des Algériens étaient braqués ce matin à 11h vers Al-Janoub Stadium qui a abrité le match opposant le Cameroun à la Suisse. La raison est simple, il s’agit de l’équipe qui a éliminé la sélection nationale algérienne de la Coupe du Monde.
Mais les Lions Indomptables ont fait une mauvaise entame dans la compétition. En effet, ils se sont inclinés par la plus petite des marges. Et pourtant, les protégés de Rigobert Song ont fait une très bonne première mi-temps. Mais ils n’ont pas su concrétiser les quelques occasions franches qu’ils se sont procuré.
Une première défaite qui compromet les chances des Camerounais pour la qualification pour les 1/8e de finale, étant donné qu’ils affronteront la Serbie et le Brésil lors de leurs deux prochains matchs. Cela ne peut que refroidir les ardeurs du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o. Ce dernier, a livré un pronostic fou avant l’entame du Mondial. Il voit bien le Cameroun remporter la Coupe du Monde dans la finale disputée face au Maroc.
Quand un journaliste qatari regrette l’absence de l’Algérie
Le célèbre journaliste qatari d’origine syrienne de beIN Sports, Ayman Jada, a suivi ledit match. En voyant le niveau des Camerounais, il n’a pas caché d’exprimer sa grande déception quant à leur qualification pour la Coupe du Monde aux dépens de l’Algérie.
« Après avoir vu le Cameroun dans son premier match face à la Suisse, je suis doublement déçu de sa qualification pour le Mondial aux dépens de l’Algérie ». Regrette-t-il, dans une publication sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que ce n’est pas une première qu’un journaliste commente l’absence de l’Algérie du grand évènement planétaire de football. Il y en a d’autres qui ont regretté l’élimination des Verts avant même l’entame de la compétition.